Le Cheylas (38). Enfin libre !!! Maltraités durant des années, 6 chiens enfin secourus

Écrit par Super User
Catégorie : Maltraitance Création : mardi 13 novembre 2018 06:52

C’est la fin d’une vie de misère pour des chiens laissés à l’abandon à Le Cheylas (38). Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, ils vont enfin être soignés et manger à leur faim.

Leur situation perdurait depuis plusieurs années. 6 chiens croisés beaucerons et bergers des Pyrénées complètement délaissés par leur maîtresse ont finalement pu être secourus grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis et la détermination du maire de la commune Le Cheylas, en Isère. Ils ont été confiés à la Fondation par un arrêté du maire.

Ces chiens, qui vivaient en meute dans une maison insalubre remplie d’urine et d’excréments étaient littéralement livrés à eux-mêmes. Ils divaguaient même régulièrement au sein de la commune.

MALADES

 

Leur état de santé et leur apparence catastrophique montrent clairement qu’ils n’étaient ni entretenus ni soignés : « Un des chiens n’a plus du tout de poils sur le corps à cause d’une grave infection de la peau qui ne date pas d’hier… Et une femelle a une tumeur à la mamelle que l’on doit opérer de toute urgence », déplore Anne Askevis, directrice du refuge Les Amis des Bêtes à Aix-les-Bains (73) où ils ont été placés. « Ils sont aussi infestés de puces et de vers et se jettent sur les gamelles que nous leur donnons », ajoute-t-elle.

 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found